Passer au contenu
  • Programmes et ressources officielles
    • Collège
    • LycĂ©e
  • Examens
    • Certifications
    • Concours
  • Formation
  • Ressources acadĂ©miques
    • Ressources acadĂ©miques collège
      • Ev@lang
    • Ressources acadĂ©miques lycĂ©e
    • Ressources acadĂ©miques BTS
    • Fiches pratiques
  • IA et cours d’anglais
  • Dispositifs et parcours renforcĂ©s
  • Culture corner
  • Autres ressources
    • Archives
Retour Accueil
Site disciplinaire d'Anglais
Académie de Lille
  • Search
Retour Accueil
Site disciplinaire d'Anglais
  • Search
  • Programmes et ressources officielles
    • Collège
    • LycĂ©e
  • Examens
    • Certifications
    • Concours
  • Formation
  • Ressources acadĂ©miques
    • Ressources acadĂ©miques collège
      • Ev@lang
    • Ressources acadĂ©miques lycĂ©e
    • Ressources acadĂ©miques BTS
    • Fiches pratiques
  • IA et cours d’anglais
  • Dispositifs et parcours renforcĂ©s
  • Culture corner
  • Autres ressources
    • Archives
Accueil » IA et cours d'anglais » đź‘˝L’intelligence artificielle et langues vivantes Ă©trangères : quels enjeux pĂ©dagogiques et Ă©ducatifs ?
IA et cours d'anglais

đź‘˝L’intelligence artificielle et langues vivantes Ă©trangères : quels enjeux pĂ©dagogiques et Ă©ducatifs ?

par Alexandre Bouchez|Publié 10 décembre 2024

Vous pourrez aussi être intéressé par

Publié 14 juin 2025

🤖🧠Cadre d’usage de l’IA en Ă©ducation

Pourquoi un cadre d’usage de l’IA en Ă©ducation ?  Le dĂ©veloppement rapide et continu des IA, et notamment des IA gĂ©nĂ©ratives, leur […]

Publié 27 juin 2025

🆕Expérimentations pédagogiques innovantes menées par le collectif « IA et cours d’anglais »

Chères et chers collègues, L’équipe des IA-IPR d’anglais, est ravie de vous prĂ©senter une sĂ©rie d’expĂ©rimentations pĂ©dagogiques innovantes menĂ©es par le collectif […]

Publié 23 février 2025

🤖To prompt or not to prompt ?

L’art du prompt : maĂ®triser l’IA gĂ©nĂ©rative en classe L’intelligence artificielle gĂ©nĂ©rative est en train de rĂ©volutionner la façon de crĂ©er du […]

Parcourir les articles

  • Article prĂ©cĂ©dent ⛴️Mise en place de l’ETA en 2025 au Royaume-Uni : exemption temporaire dans le cadre des voyages scolaires depuis la France
  • Retour Ă  la liste des articles
  • Article suivant đź“·Exposition Cindy Sherman au FOMU Ă  Anvers, Belgique👩‍🎨
  • Contacter le webmestre du site
  • Mentions lĂ©gales
  • Politique de cookies (UE)
  • AcadĂ©mie de Lille
  • DANE
  • ENT hdF
  • Eduline
  • Ministère de l’éducation nationale
  • Services en ligne de l’Education Nationale

© 2025 Site disciplinaire d'Anglais – Tous droits rĂ©servĂ©s

PropulsĂ© par WP – RĂ©alisĂ© avec the Thème Customizr

Site disciplinaire d'Anglais
Gérer le consentement aux cookies
Ce site utilise des cookies uniquement à des fins de sécurité et de statistiques.
Cookies techniques (obligatoires) Toujours activé
Le stockage ou l’accès technique est strictement nécessaire dans la finalité d’intérêt légitime de permettre l’utilisation d’un service spécifique explicitement demandé par l’abonné ou l’utilisateur, ou dans le seul but d’effectuer la transmission d’une communication sur un réseau de communications électroniques.
Préférences
L’accès ou le stockage technique est nécessaire dans la finalité d’intérêt légitime de stocker des préférences qui ne sont pas demandées par l’abonné ou l’internaute.
Statistiques
Le stockage ou l’accès technique qui est utilisé exclusivement à des fins statistiques. Le stockage ou l’accès technique qui est utilisé exclusivement dans des finalités statistiques anonymes. En l’absence d’une assignation à comparaître, d’une conformité volontaire de la part de votre fournisseur d’accès à internet ou d’enregistrements supplémentaires provenant d’une tierce partie, les informations stockées ou extraites à cette seule fin ne peuvent généralement pas être utilisées pour vous identifier.
Marketing
Le stockage ou l’accès technique est nécessaire pour créer des profils d’utilisateurs afin d’envoyer des publicités, ou pour suivre l’utilisateur sur un site web ou sur plusieurs sites web à des fins de marketing similaires.
  • GĂ©rer les options
  • GĂ©rer les services
  • GĂ©rer {vendor_count} fournisseurs
  • En savoir plus sur ces finalitĂ©s
Voir les préférences
  • {title}
  • {title}
  • {title}