Passer au contenu
  • S’INFORMER
    • Programmes et ressources d’accompagnement
    • Commémorations et concours civiques
    • Dispositifs connexes et Parcours citoyen
  • SE FORMER
    • Philosophie et principes d’écriture des programmes
    • Maitriser les notions au programme
    • Démarches et situations d’apprentissage
  • METTRE EN ŒUVRE
    • Collège
    • Lycées
    • Ressources
Retour Accueil
Enseignement Moral et Civique
  • Search
Retour Accueil
Enseignement Moral et Civique
  • Search
  • S’INFORMER
    • Programmes et ressources d’accompagnement
    • Commémorations et concours civiques
    • Dispositifs connexes et Parcours citoyen
  • SE FORMER
    • Philosophie et principes d’écriture des programmes
    • Maitriser les notions au programme
    • Démarches et situations d’apprentissage
  • METTRE EN ŒUVRE
    • Collège
    • Lycées
    • Ressources
Accueil » METTRE EN ŒUVRE » Collège » 5ème » Partage d’expérience: découverte de l’humanitaire avec le projet Couffo
5ème Collège METTRE EN ŒUVRE

Partage d’expérience: découverte de l’humanitaire avec le projet Couffo

par Perrine Beal|Publié 9 mars 2025

Lien vers les documents vers le site Genially: https://view.genially.com/67b83ca65b4138bfbf5f48ff/interactive-content-5eme-projet-couffo

Vous pourrez aussi être intéressé par

Publié 29 octobre 2023

La déclaration des droits de l’animal

Une proposition pédagogique de Bérengère Duchange, professeure de philosophie, lycée E. Thomas Le Quesnoy Niveau de classe : 1e ou terminale 4 heures Descriptif de […]

La notion de justice : un parcours dans le programme
Publié 29 octobre 2023

La notion de justice : un parcours dans le programme

Niveau de classe : 6ème, 5ème, 4ème, 3ème Descriptif de la progression. Ce diaporama se propose de présenter un parcours possible de […]

Publié 29 octobre 2023

La République sociale. Une vie d’engagements : Geneviève de Gaulle-Anthonioz

Une proposition pédagogique d’ Olivier Choquet, Philippe Deldalle, Nicolas Pollet et Olivier Waymel (Groupe « collège »). Descriptif de la séquence.

Publié 29 octobre 2023

Lutter contre les préjugés, les stéréotypes et les discriminations

Niv : 3ème Volume horaire : 3 heures + travail personnel Une proposition pédagogique de Véronique Dhennin et Virginie Delbaere (groupe « collège »). Descriptif […]

Parcourir les articles

  • Article précédent Agir pour l’égalité femmes-hommes aujourd’hui en France et lutter contre les discriminations en utilisant la publicité – Niveau 5ème
  • Retour à la liste des articles
  • Article suivant Présentation du nouveau programme d’EMC: entretien avec J. GRONDEUX, IGESR Histoire-géographie EMC
  • Contacter le webmestre du site
  • Mentions légales
  • Politique de cookies (UE)
  • Académie de Lille
  • DRANE
  • ENT HdF
  • Eduline
  • Ministère de l’Education nationale
  • Services en ligne de l’Education nationale
  • Vers Eduscol

© 2025 Enseignement Moral et Civique – Tous droits réservés

Propulsé par  – Réalisé avec the Thème Customizr

Enseignement Moral et Civique
Gérer le consentement aux cookies
Ce site utilise des cookies uniquement à des fins de sécurité et de statistiques.
Cookies techniques (obligatoires) Toujours activé
Le stockage ou l’accès technique est strictement nécessaire dans la finalité d’intérêt légitime de permettre l’utilisation d’un service spécifique explicitement demandé par l’abonné ou l’utilisateur, ou dans le seul but d’effectuer la transmission d’une communication sur un réseau de communications électroniques.
Préférences
Le stockage ou l’accès technique est nécessaire dans la finalité d’intérêt légitime de stocker des préférences qui ne sont pas demandées par l’abonné ou l’utilisateur.
Statistiques
Le stockage ou l’accès technique qui est utilisé exclusivement à des fins statistiques. Le stockage ou l’accès technique qui est utilisé exclusivement dans des finalités statistiques anonymes. En l’absence d’une assignation à comparaître, d’une conformité volontaire de la part de votre fournisseur d’accès à internet ou d’enregistrements supplémentaires provenant d’une tierce partie, les informations stockées ou extraites à cette seule fin ne peuvent généralement pas être utilisées pour vous identifier.
Marketing
Le stockage ou l’accès technique est nécessaire pour créer des profils d’utilisateurs afin d’envoyer des publicités, ou pour suivre l’utilisateur sur un site web ou sur plusieurs sites web à des fins de marketing similaires.
Gérer les options Gérer les services Gérer {vendor_count} fournisseurs En savoir plus sur ces finalités
Voir les préférences
{title} {title} {title}