Passer au contenu
  • S’INFORMER
    • Programmes et ressources d’accompagnement
    • L’EMC et les éducations à…
      • Education aux Médias et à l’Information EMI
      • Education au Développement Durable EDD
      • Enseignement de la Défense
      • Dispositif Classes engagées
      • Parcours Citoyen
    • Commémorations et concours civiques
  • SE FORMER
    • Philosophie et principes d’écriture des programmes
    • Maitriser les notions au programme
    • Démarches et situations d’apprentissage
  • METTRE EN ŒUVRE
    • Collège
      • 6ème
      • 5ème
      • 4ème
      • 3ème
    • Lycée général et technologique
      • Seconde
      • Première
      • Terminale
    • Ressources
Enseignement Moral et Civique
  • Search
Enseignement Moral et Civique
  • Search
  • S’INFORMER
    • Programmes et ressources d’accompagnement
    • L’EMC et les éducations à…
      • Education aux Médias et à l’Information EMI
      • Education au Développement Durable EDD
      • Enseignement de la Défense
      • Dispositif Classes engagées
      • Parcours Citoyen
    • Commémorations et concours civiques
  • SE FORMER
    • Philosophie et principes d’écriture des programmes
    • Maitriser les notions au programme
    • Démarches et situations d’apprentissage
  • METTRE EN ŒUVRE
    • Collège
      • 6ème
      • 5ème
      • 4ème
      • 3ème
    • Lycée général et technologique
      • Seconde
      • Première
      • Terminale
    • Ressources
Accueil » METTRE EN ŒUVRE » Collège » 5ème » Agir pour l’égalité femmes-hommes aujourd’hui en France et lutter contre les discriminations en utilisant la publicité – Niveau 5ème
5ème Collège METTRE EN ŒUVRE

Agir pour l’égalité femmes-hommes aujourd’hui en France et lutter contre les discriminations en utilisant la publicité – Niveau 5ème

par Perrine Beal|Publié 9 mars 2025

Lien vers la page dédiée (Genially):https://view.genially.com/67a8b1fbbadfb4e884abe9c3/interactive-content-agir-pour-legalite-femmes-hommes-a-partir-de-la-publicite

  • discriminations
  • égalité

Vous pourrez aussi être intéressé par

Publié 8 septembre 2025

Passeport Educdroit

Le Passeport éducdroit est un dispositif d’éducation au droit et à la citoyenneté, élaboré conjointement par le ministère de la justice et […]

Publié 29 octobre 2023

C’est vrai… l’autre est-il vraiment ce que je pense de lui ?

Descriptif de la séquence. L’activité proposée s’intègre dans le programme EMC 6ème. Elle prend appui, sous différentes formes, sur une vidéo produite […]

Publié 29 octobre 2023

Enseigner les valeurs et principes républicains

à partir d’une image de la cérémonie d’hommage à S. Paty Niveau de classe : tous niveaux. Durée : 1 heures Auteur : collectif, sur une idée de […]

Publié 29 octobre 2023

La laïcité au collège.

Une réflexion sur les renouvellements portés par la mise en œuvre de l’EMC Une proposition pédagogique de M. David Dubar Descriptif de la […]

Parcourir les articles

  • Article précédent Le nouveau programme d’EMC
  • Retour à la liste des articles
  • Article suivant Partage d’expérience: découverte de l’humanitaire avec le projet Couffo
  • Contacter le webmestre du site
  • Mentions légales
  • Politique de cookies (UE)
  • Académie de Lille
  • DRANE
  • ENT HdF
  • Eduline
  • Ministère de l’Education nationale
  • Services en ligne de l’Education nationale
  • Vers Eduscol

© 2025 Enseignement Moral et Civique – Tous droits réservés

Propulsé par WP – Réalisé avec the Thème Customizr

Gérer le consentement aux cookies
Ce site utilise des cookies uniquement à des fins de sécurité et de statistiques.
Cookies techniques (obligatoires) Toujours activé
Le stockage ou l’accès technique est strictement nécessaire dans la finalité d’intérêt légitime de permettre l’utilisation d’un service spécifique explicitement demandé par l’abonné ou l’utilisateur, ou dans le seul but d’effectuer la transmission d’une communication sur un réseau de communications électroniques.
Préférences
Le stockage ou l’accès technique est nécessaire dans la finalité d’intérêt légitime de stocker des préférences qui ne sont pas demandées par l’abonné ou l’utilisateur.
Statistiques
Le stockage ou l’accès technique qui est utilisé exclusivement à des fins statistiques. Le stockage ou l’accès technique qui est utilisé exclusivement dans des finalités statistiques anonymes. En l’absence d’une assignation à comparaître, d’une conformité volontaire de la part de votre fournisseur d’accès à internet ou d’enregistrements supplémentaires provenant d’une tierce partie, les informations stockées ou extraites à cette seule fin ne peuvent généralement pas être utilisées pour vous identifier.
Marketing
Le stockage ou l’accès technique est nécessaire pour créer des profils d’utilisateurs afin d’envoyer des publicités, ou pour suivre l’utilisateur sur un site web ou sur plusieurs sites web à des fins de marketing similaires.
  • Gérer les options
  • Gérer les services
  • Gérer {vendor_count} fournisseurs
  • En savoir plus sur ces finalités
Voir les préférences
  • {title}
  • {title}
  • {title}