Education Musicale et Chant Choral « On apprend seul, mais jamais sans les autres » Philippe Carré

École en Chœur

La plateforme Ecole en Chœur demeure, tout comme les années précédentes, un espace numérique de dépôt des productions des chorales scolaires. Depuis l’an dernier, elles sont aussi l’occasion de valoriser des projets ne peuvent se concrétiser en public.  Vous en trouverez la présentation sur https://eduscol.education.fr/1845/festival-ecole-en-choeur.

Vous aurez accès à toutes les informations relatives à sa mise en œuvre :

– mémo technique précisant les critères de réalisation de votre vidéo puis de sa publication au choix sur les plateformes spécifiques,

– le contenu de la fiche de présentation et les modalités de son envoi aux IA-IPR et à la DAAC (secrétariat.daac@ac-lille.fr) pour validation,

– N’oubliez pas de faire remplir par toutes les personnes figurant sur votre vidéo le formulaire d’autorisation de droit à l’image.

Nous vous remercions par avance pour les publications que vous proposerez. Elles seront l’occasion de témoigner de votre engagement en faveur du chant choral, de reconnaître le dynamisme que vous avez su maintenir dans les conditions difficiles vécues ces derniers mois et soutiendront aussi la motivation de vos élèves.