Education Musicale et Chant Choral « On apprend seul, mais jamais sans les autres » Philippe Carré

L’enseignement facultatif de chant choral & DNB

Modalités d’attribution du diplôme national du brevet

Le diplôme national du brevet sanctionne la formation acquise à l’issue du collège. La maîtrise du socle commun de connaissances, de compétences et de culture contribue pour une large part à l’obtention du diplôme. Une épreuve orale permet au candidat de présenter un projet réalisé notamment dans le cadre de la chorale de l’établissement.

Les élèves ayant suivi un enseignement facultatif (langues et cultures de l’Antiquité, langues et cultures européennes, langues et cultures régionales, découverte professionnelle, chant choral) ou un enseignement de langue des signes française bénéficient en outre de :

• 10 points si les objectifs d’apprentissage du cycle 4 sont atteints ;
  • 20 points si ces objectifs sont dépassés.

Rédiger un projet annuel

Modèle de fiche Enseignement facultatif de chant choral

Des indicateurs de compétences