Education Musicale et Chant Choral « On apprend seul, mais jamais sans les autres » Philippe Carré

Un concert événement dans votre établissement !

La Marseillaise sous toutes ses formes !

En 1792, Rouget de Lisle compose le Chant de guerre pour l’armée du Rhin qui s’imposera progressivement comme l’hymne national français. De Rouget de Lisle aux Beatles en passant par Gainsbourg, ce concert, présenté par Tristan Labouret, et avec Arthur H comme invité exceptionnel pour l’interprétation de « Aux armes et cætera », vous propose de suivre avec vos élèves les variantes musicales de cet hymne tant revisité.

Dans un contexte où la culture voit encore ses portes fermées, la Philharmonie de Paris souhaite convier les élèves et enseignants de toute la France à découvrir ce programme inédit spécialement capté et diffusé pour les publics scolaires.

Rendez-vous le jeudi 1er avril, à 14h30 sur notre plateforme de ressources en ligne Éduthèque pour écouter La Marseillaise comme vous ne l’avez jamais entendue !