ESGT OPTIONNEL

Enseignement optionnel d’éducation physique et sportive du lycée général et technologique

« L’enseignement optionnel d’éducation physique et sportive (EPS) s’inscrit dans le parcours de formation de l’élève sur les trois années du lycée ».
Elle s’adresse aux élèves désireux d’enrichir leurs expériences en approfondissant ou découvrant de nouvelles APSA, grâce à des études thématiques (égalité entre les femmes et les hommes, santé, prévention, inclusion, environnement, entrainement, spectacle) et des connaissances sur des problématiques relatives aux APSA.

• 3 heures par semaine de la seconde à la terminale.
  • 2/3 du temps sur la compétence « Pratiquer », 1/3 du temps sur la compétence « Réfléchir ».
  • Evaluation au Baccalauréat :

– contrôle continu des notes obtenues en classe de première et de terminale
– coefficient 4 (coefficient 2 si arrêt en fin de première)

bulletin-officiel-n°25-24-juin-2021-page-4-Synthese-des-programmes

Textes de référence :

Boite à idées innovantes :

Possibilité de communiquer vos idées innovantes sur les boites mail suivantes

Formations académiques :

En attente (2022/2023 état des lieux initié via une analyse des projets déposés et des visites sur le terrain)

Téléchargement de document :