Passer au contenu
  • Accueil
  • Actualités
  • Programmes d’enseignement
    • Les langues vivantes et l’académie de Lille
      • L’inspection de langues vivantes
    • Les programmes
      • Ecole – Collège
      • Lycée général et technologique
      • Lycée Professionnel
      • CECRL
      • Langue des signes française
    • Nouveau Baccalauréat
      • Evaluation des langues vivantes – Contrôle continu
      • Evaluation de l’enseignement de spécialité
      • Grand Oral
      • L’attestation de Langues Vivantes
  • Dispositifs spécifiques en langues vivantes
    • Classes bilangues au collège
    • Enseignement facultatif LCE au collège
      • LCE – Les enjeux
      • LCE – Demander une ouverture
      • LCE-Exemples de projets réalisés
        • Une conférence de rédaction
        • Roméo et Juliette, une histoire moderne !
        • Learning through English
        • European friendship
        • In the news
      • LCE – Partager un projet
    • Sections européennes au lycée
    • Sections internationales
    • Sections binationales
    • Certification en langues vivantes
    • Assistants
  • Devenir enseignant
    • Le référentiel des compétences des métiers du professorat et de l’éducation
    • Les concours de recrutement
    • L’académie recrute
    • Le plan académique de formation
  • Ressources pour la classe
    • Ressources pour débuter
    • L’inclusion en cours de langue
    • Pratiques pédagogiques innovantes en langues vivantes
    • Continuité pédagogique
    • Le numérique éducatif
      • EduNum
      • TraAM Langues vivantes
      • Édubase
  • Ouverture internationale et mobilité
    • Les labels
    • Mobilités élèves
    • Mobilité des enseignants
    • Erasmus Days
  • Accueil
  • Actualités
  • Programmes d’enseignement
    • Les langues vivantes et l’académie de Lille
      • L’inspection de langues vivantes
    • Les programmes
      • Ecole – Collège
      • Lycée général et technologique
      • Lycée Professionnel
      • CECRL
      • Langue des signes française
    • Nouveau Baccalauréat
      • Evaluation des langues vivantes – Contrôle continu
      • Evaluation de l’enseignement de spécialité
      • Grand Oral
      • L’attestation de Langues Vivantes
  • Dispositifs spécifiques en langues vivantes
    • Classes bilangues au collège
    • Enseignement facultatif LCE au collège
      • LCE – Les enjeux
      • LCE – Demander une ouverture
      • LCE-Exemples de projets réalisés
        • Une conférence de rédaction
        • Roméo et Juliette, une histoire moderne !
        • Learning through English
        • European friendship
        • In the news
      • LCE – Partager un projet
    • Sections européennes au lycée
    • Sections internationales
    • Sections binationales
    • Certification en langues vivantes
    • Assistants
  • Devenir enseignant
    • Le référentiel des compétences des métiers du professorat et de l’éducation
    • Les concours de recrutement
    • L’académie recrute
    • Le plan académique de formation
  • Ressources pour la classe
    • Ressources pour débuter
    • L’inclusion en cours de langue
    • Pratiques pédagogiques innovantes en langues vivantes
    • Continuité pédagogique
    • Le numérique éducatif
      • EduNum
      • TraAM Langues vivantes
      • Édubase
  • Ouverture internationale et mobilité
    • Les labels
    • Mobilités élèves
    • Mobilité des enseignants
    • Erasmus Days
Portail des langues vivantes
  • Search
Portail des langues vivantes
  • Search
  • Accueil
  • Actualités
  • Programmes d’enseignement
    • Les langues vivantes et l’académie de Lille
      • L’inspection de langues vivantes
    • Les programmes
      • Ecole – Collège
      • Lycée général et technologique
      • Lycée Professionnel
      • CECRL
      • Langue des signes française
    • Nouveau Baccalauréat
      • Evaluation des langues vivantes – Contrôle continu
      • Evaluation de l’enseignement de spécialité
      • Grand Oral
      • L’attestation de Langues Vivantes
  • Dispositifs spécifiques en langues vivantes
    • Classes bilangues au collège
    • Enseignement facultatif LCE au collège
      • LCE – Les enjeux
      • LCE – Demander une ouverture
      • LCE-Exemples de projets réalisés
        • Une conférence de rédaction
        • Roméo et Juliette, une histoire moderne !
        • Learning through English
        • European friendship
        • In the news
      • LCE – Partager un projet
    • Sections européennes au lycée
    • Sections internationales
    • Sections binationales
    • Certification en langues vivantes
    • Assistants
  • Devenir enseignant
    • Le référentiel des compétences des métiers du professorat et de l’éducation
    • Les concours de recrutement
    • L’académie recrute
    • Le plan académique de formation
  • Ressources pour la classe
    • Ressources pour débuter
    • L’inclusion en cours de langue
    • Pratiques pédagogiques innovantes en langues vivantes
    • Continuité pédagogique
    • Le numérique éducatif
      • EduNum
      • TraAM Langues vivantes
      • Édubase
  • Ouverture internationale et mobilité
    • Les labels
    • Mobilités élèves
    • Mobilité des enseignants
    • Erasmus Days
Accueil » Langues » Dispositifs spécifiques en langues vivantes » Sections internationales » Les sections internationales
Sections internationales

Les sections internationales

par Alexandra Guez|Publié 13 décembre 2021

Vous pourrez aussi être intéressé par

Publié 20 mai 2022

Sections internationales néerlandaises

Le BO n°16 du 21 avril 2022 a fixé le programme de l’enseignement de langue et littérature pour les classes de seconde […]

Publié 20 mai 2022

Programme de l’enseignement d’approfondissement culturel et linguistique en néerlandais pour les classes de première et terminale

Le BO n°16 du 21 avril 2022 a fixé le programme de l’enseignement d’approfondissement culturel et linguistique en néerlandais pour les classes […]

Parcourir les articles

  • Article précédent Les sections européennes
  • Retour à la liste des articles
  • Article suivant Les sections binationales
  • Contacter le webmestre du site
  • Mentions légales
  • Politique de cookies (UE)
  • Académie de Lille
  • DANE
  • ENT HdF
  • Eduline
  • Ministère de l’éducation nationale
  • Services en ligne de l’Education Nationale

© 2025 Portail des langues vivantes – Tous droits réservés

Propulsé par WP – Réalisé avec the Thème Customizr

Gérer le consentement aux cookies
Ce site utilise des cookies uniquement à des fins de sécurité et de statistiques.
Cookies techniques (obligatoires) Toujours activé
The technical storage or access is strictly necessary for the legitimate purpose of enabling the use of a specific service explicitly requested by the subscriber or user, or for the sole purpose of carrying out the transmission of a communication over an electronic communications network.
Préférences
The technical storage or access is necessary for the legitimate purpose of storing preferences that are not requested by the subscriber or user.
Statistiques
The technical storage or access that is used exclusively for statistical purposes. The technical storage or access that is used exclusively for anonymous statistical purposes. Without a subpoena, voluntary compliance on the part of your Internet Service Provider, or additional records from a third party, information stored or retrieved for this purpose alone cannot usually be used to identify you.
Sites externes - Réseaux sociaux
The technical storage or access is required to create user profiles to send advertising, or to track the user on a website or across several websites for similar marketing purposes.
  • Gérer les options
  • Gérer les services
  • Gérer {vendor_count} fournisseurs
  • En savoir plus sur ces finalités
Voir les préférences
  • {title}
  • {title}
  • {title}