INSCRIPTIONS AU PAF 2023

La première offre de formation proposée à l’inscription, pour le public volontaire, est consultable du jeudi 1er septembre au jeudi 22 septembre 2022 minuit.

Les inscriptions sont ouvertes du 1er septembre au 22 septembre minuit. 

Parmi les nouveautés à signaler :
– afin de pouvoir répondre aux besoins émergeants durant l’année scolaire, le PAF se déploie pour cette année scolaire en 3 offres de formation.

La première offre est celle ouverte à l’inscription le 1er septembre 2022.

Une deuxième offre en public volontaire, prenant en compte les demandes des personnels et les besoins nouveaux, sera élaborée et proposée à l’inscription au mois de janvier 2023.

Une troisième offre complètera le PAF en mars 2023.

La première offre de formation comprend quelques parcours de formation. Les parcours de formation sont constitués de plusieurs modules constituant une montée en compétences progressive. Les modules composant un parcours sont obligatoires ou facultatifs, permettant aux stagiaires de personnaliser leur formation. La candidature sur un parcours s’effectue sur un seul module dit « chapeau », de manière à alléger le processus de candidature.
Les dates et les lieux prévisionnels des formations en public volontaire sont dorénavant indiqués dans l’offre proposée. 
L’offre se diversifie avec des webinaires, des formations en modalité hybride, des stages en présentiel…

La consultation de l’offre de formation pour tous les personnels s’effectue sur les pages de l’EAFC du site académique (https://www1.ac-lille.fr/formations-a-public-volontaire-du-programme-academique-de-formation-2022-2023-123550).

Pour les personnels ATSS et les personnels enseignants, d’éducation et les psychologues de l’éducation nationale, la consultation du PAF et la recherche de formations selon différents critères se fait à partir de l’adresse : http://ipaf.ac-lille.fr/.

Pour rappel les opérations d’inscription se font uniquement en ligne sur Gaia, accessible à partir de l’intranet académique :
https://eduline.ac-lille.fr/personnel/portail/index.html#

En complément de cette offre académique, des formations de proximité, en réponse aux demandes émanant des acteurs de terrain, seront proposées tout au long de l’année scolaire.

N’hésitez pas à revenir vers l’inspectrice ou l’inspecteur en charge de la formation continue de votre discipline en cas de besoin.