Passer au contenu
  • Enseigner
    • Les programmes officiels
    • Le Grand Oral
    • La D.N.L
  • Evaluer
    • Les grilles d’évaluation formative et de support de notation pour le baccalauréat
    • Guide de l’évaluation des apprentissages et des acquis (novembre2023)
    • Les anciens sujets du bac sur EDUSCOL
    • La banque de sujets de première
  • Numérique
    • Les lettres EduNum
    • Edubase
    • Des mots placés pour réviser
    • La digitale… des outils pour l’éducation
    • Savoir utiliser le logiciel Learning Apps
    • Recueillir des données statistiques …
    • SES.Webclass
    • Vers les autres sites académiques
  • Se former
    • Compte-rendu des stages académiques
    • Compte rendu des Journées de l’économie 2025
    • Compte rendu des Journées de l’économie 2024
    • Compte rendu des Journées de l’économie 2023
    • Enseigner à l’aide de la classe inversée
    • La chaîne S.E.S sur Pod-Education
    • Les ressources Éduscol
    • Les ressources du Collège de France
    • Eduscol « Culture statistique et enseignements »
    • La rubrique « Découvrir, apprendre, enseigner » de l’INSEE
    • Le catalogue MELODI de l’INSEE
    • Le podcast Recherche de l’INSPÉ Lille
    • Les ressources de Radio France
    • Les ressources de l’INED
    • Le kit de démarrage pour les contractuels
  • Concours et prix
    • Découvrons notre Constitution (édition 2025/2026)
    • Le « concours lycéen Vive l’éco ! » édition 2024/2025
    • Le Prix lycéen « Lire l’Économie » édition (2024/2025)
    • Concours du Collège de France (édition 2024/2025)
    • Compétition européenne de statistiques (édition 2025/2026)
    • Concours Génération €uro (édition 2024/2025)
    • Concours national en lien avec la Sécurité Sociale (édition 2024/2025)
    • Concours zéro cliché (édition 2024/2025)
  • Inspection
    • Lettre de rentrée 2024-2025
    • Guide d’accueil des personnels titulaires
    • Préparer son rendez-vous de carrière
    • Préparer une visite-conseil ou une inspection (hors rendez-vous de carrière)
    • Contacter l’inspection
Retour Accueil
Sciences Economiques et Sociales
Académie de Lille
  • Search
Retour Accueil
Sciences Economiques et Sociales
  • Search
  • Enseigner
    • Les programmes officiels
    • Le Grand Oral
    • La D.N.L
  • Evaluer
    • Les grilles d’évaluation formative et de support de notation pour le baccalauréat
    • Guide de l’évaluation des apprentissages et des acquis (novembre2023)
    • Les anciens sujets du bac sur EDUSCOL
    • La banque de sujets de première
  • Numérique
    • Les lettres EduNum
    • Edubase
    • Des mots placés pour réviser
    • La digitale… des outils pour l’éducation
    • Savoir utiliser le logiciel Learning Apps
    • Recueillir des données statistiques …
    • SES.Webclass
    • Vers les autres sites académiques
  • Se former
    • Compte-rendu des stages académiques
    • Compte rendu des Journées de l’économie 2025
    • Compte rendu des Journées de l’économie 2024
    • Compte rendu des Journées de l’économie 2023
    • Enseigner à l’aide de la classe inversée
    • La chaîne S.E.S sur Pod-Education
    • Les ressources Éduscol
    • Les ressources du Collège de France
    • Eduscol « Culture statistique et enseignements »
    • La rubrique « Découvrir, apprendre, enseigner » de l’INSEE
    • Le catalogue MELODI de l’INSEE
    • Le podcast Recherche de l’INSPÉ Lille
    • Les ressources de Radio France
    • Les ressources de l’INED
    • Le kit de démarrage pour les contractuels
  • Concours et prix
    • Découvrons notre Constitution (édition 2025/2026)
    • Le « concours lycéen Vive l’éco ! » édition 2024/2025
    • Le Prix lycéen « Lire l’Économie » édition (2024/2025)
    • Concours du Collège de France (édition 2024/2025)
    • Compétition européenne de statistiques (édition 2025/2026)
    • Concours Génération €uro (édition 2024/2025)
    • Concours national en lien avec la Sécurité Sociale (édition 2024/2025)
    • Concours zéro cliché (édition 2024/2025)
  • Inspection
    • Lettre de rentrée 2024-2025
    • Guide d’accueil des personnels titulaires
    • Préparer son rendez-vous de carrière
    • Préparer une visite-conseil ou une inspection (hors rendez-vous de carrière)
    • Contacter l’inspection
Accueil » Non classé » Podcast de l’autorité de la concurrence
Non classé

Podcast de l’autorité de la concurrence

par Christophe Inghels|Publié 10 décembre 2024

L’Autorité de la concurrence a lancé un podcast inédit qui plonge au cœur des enquêtes de concurrence, appelé Cartels & Cie.

Une manière de rendre le droit de la concurrence davantage vivant !

Le lien se trouve ici

Vous pourrez aussi être intéressé par

Publié 5 octobre 2023

Inscription aux concours

Inscription aux concoursDu mardi 03 octobre 2023 à partir de 12 heures au jeudi 09 novembre 2023 12 heures. https://www.devenirenseignant.gouv.fr/

Publié 15 septembre 2024

Certification Pix+Édu pour les enseignants

Dans le but de renforcer les compétences numériques au sein de la communauté éducative, la DRANE de Lille vous invite à participer […]

Publié 14 octobre 2023

Les absents ont toujours tort

Le site du conseil d’analyse économique propose une analyse sur les élections présidentielles de 2022 qui ont été marquées par le plus […]

Publié 25 novembre 2025

La nouvelle lettre ÉduNum SES n°21 est disponible…

Elle explore les usages pédagogiques de l’intelligence artificielle…(rubrique NUMERIQUE)

Parcourir les articles

  • Article précédent Inscriptions au concours ZéroCliché2025
  • Retour à la liste des articles
  • Article suivant Concours de la Sécurité Sociale
  • Contacter le webmestre du site
  • Mentions légales
  • Politique de cookies (UE)
  • Académie de Lille
  • DANE
  • ENT HdF
  • Eduline
  • Ministère de l’éducation nationale
  • Services en ligne de l’Education Nationale

© 2025 Sciences Economiques et Sociales – Tous droits réservés

Propulsé par WP – Réalisé avec the Thème Customizr

Sciences Economiques et Sociales
Gérer le consentement aux cookies
Ce site utilise des cookies uniquement à des fins de sécurité et de statistiques.
Cookies techniques (obligatoires) Toujours activé
Le stockage ou l’accès technique est strictement nécessaire dans la finalité d’intérêt légitime de permettre l’utilisation d’un service spécifique explicitement demandé par l’abonné ou l’utilisateur, ou dans le seul but d’effectuer la transmission d’une communication sur un réseau de communications électroniques.
Préférences
Le stockage ou l’accès technique est nécessaire dans la finalité d’intérêt légitime de stocker des préférences qui ne sont pas demandées par l’abonné ou l’utilisateur.
Statistiques
Le stockage ou l’accès technique qui est utilisé exclusivement à des fins statistiques. Le stockage ou l’accès technique qui est utilisé exclusivement dans des finalités statistiques anonymes. En l’absence d’une assignation à comparaître, d’une conformité volontaire de la part de votre fournisseur d’accès à internet ou d’enregistrements supplémentaires provenant d’une tierce partie, les informations stockées ou extraites à cette seule fin ne peuvent généralement pas être utilisées pour vous identifier.
Marketing
Le stockage ou l’accès technique est nécessaire pour créer des profils d’utilisateurs afin d’envoyer des publicités, ou pour suivre l’utilisateur sur un site web ou sur plusieurs sites web ayant des finalités marketing similaires.
  • Gérer les options
  • Gérer les services
  • Gérer {vendor_count} fournisseurs
  • En savoir plus sur ces finalités
Voir les préférences
  • {title}
  • {title}
  • {title}