Site officiel de l'Académie de Lille

Savoir utiliser le logiciel Learning Apps

LearningApps est un site Internet GRATUIT proposant une vingtaine de modules d’exercices en ligne interactifs, allant des classiques QCM ou mots croisés à des activités plus originales comme la vidéo avec insertion qui permet d’insérer des questions directement lors de la lecture d’une vidéo.

Pour utiliser LearningApps, il suffit de se créer un compte.

Vous avez ensuite deux possibilités : soit vous créez entièrement un exercice à partir des modèles proposés de manière totalement entièrement intuitive soit vous  modifiez des  exercices originaux déjà créés.

Une fois, l’exercice créé, il suffit d’envoyer le lien hypertexte ou le QR-Code à vos élèves.

Voici des exemples d’exercices possibles.

INCONVÉNIENTS : on ne sait pas si l’élève a réellement fait l’exercice de révision ; pas possible de récupérer des notes.

AVANTAGES : gratuit, très grande variété des exercices, site fiable et pérenne , donc on peut stocker nos exercices pendant plusieurs années pour rentabiliser les efforts.