Passer au contenu
  • Programmes et ressources officielles
    • Collège
    • Lycée
  • Examens
    • Certifications
    • Concours
  • Formation
  • Ressources académiques
    • Ressources académiques collège
      • Ev@lang
    • Ressources académiques lycée
    • Ressources académiques BTS
    • Fiches pratiques
  • IA et cours d’anglais
  • Dispositifs et parcours renforcés
  • Culture corner
  • Autres ressources
    • Archives
Retour Accueil
Site disciplinaire d'Anglais
Académie de Lille
  • Search
Retour Accueil
Site disciplinaire d'Anglais
  • Search
  • Programmes et ressources officielles
    • Collège
    • Lycée
  • Examens
    • Certifications
    • Concours
  • Formation
  • Ressources académiques
    • Ressources académiques collège
      • Ev@lang
    • Ressources académiques lycée
    • Ressources académiques BTS
    • Fiches pratiques
  • IA et cours d’anglais
  • Dispositifs et parcours renforcés
  • Culture corner
  • Autres ressources
    • Archives
Accueil » Ressources académiques » Never forget to remember, cycle 4, 3è (Jérôme Soléri, mai 2022).
Ressources académiques Ressources académiques collège

Never forget to remember, cycle 4, 3è (Jérôme Soléri, mai 2022).

par Anne Mayer|Publié 1 mars 2023

Cette séquence a été élaborée par un de nos formateurs et aborde la thématique du devoir de mémoire en classe de 3è et permet de travailler en interdisciplinarité.

Sequence-NEVER-FORGET-TO-REMEBER-cycle-4-3e-J-SOLERITélécharger

Vous pourrez aussi être intéressé par

Publié 22 août 2023

Des ressources pour débuter…

🤔 Comment élaborer une séquence pour le cours de langues vivantes? Comment préparer une séance? Comment gérer une classe? Ce document disponible […]

Publié 17 janvier 2024

🗣💬🌐Fluence et cours de langues vivantes, quel enjeux?

Maryse Bianco, enseignante-chercheuse à l’université de Grenoble-Alpes, définit trois types de fluence : – la fluence de décodage, qui traduit le niveau […]

Publié 3 mars 2023

LCE-Exemples de projets réalisés

Vous trouverez dans cette rubrique des projets réalisés dans l’académie de Lille. Nous remercions vivement les enseignants qui ont accepté de partager […]

Publié 17 novembre 2023

Continuité pédagogique / cycle 4 (5ème, 4ème, 3ème)

Parcourir les articles

  • Article précédent BRITISH JAZZ FESTIVAL au Château d’Hardelot
  • Retour à la liste des articles
  • Article suivant LCE-Exemples de projets réalisés
  • Contacter le webmestre du site
  • Mentions légales
  • Politique de cookies (UE)
  • Académie de Lille
  • DANE
  • ENT hdF
  • Eduline
  • Ministère de l’éducation nationale
  • Services en ligne de l’Education Nationale

© 2025 Site disciplinaire d'Anglais – Tous droits réservés

Propulsé par WP – Réalisé avec the Thème Customizr

Site disciplinaire d'Anglais
Gérer le consentement aux cookies
Ce site utilise des cookies uniquement à des fins de sécurité et de statistiques.
Cookies techniques (obligatoires) Toujours activé
Le stockage ou l’accès technique est strictement nécessaire dans la finalité d’intérêt légitime de permettre l’utilisation d’un service spécifique explicitement demandé par l’abonné ou l’utilisateur, ou dans le seul but d’effectuer la transmission d’une communication sur un réseau de communications électroniques.
Préférences
L’accès ou le stockage technique est nécessaire dans la finalité d’intérêt légitime de stocker des préférences qui ne sont pas demandées par l’abonné ou l’internaute.
Statistiques
Le stockage ou l’accès technique qui est utilisé exclusivement à des fins statistiques. Le stockage ou l’accès technique qui est utilisé exclusivement dans des finalités statistiques anonymes. En l’absence d’une assignation à comparaître, d’une conformité volontaire de la part de votre fournisseur d’accès à internet ou d’enregistrements supplémentaires provenant d’une tierce partie, les informations stockées ou extraites à cette seule fin ne peuvent généralement pas être utilisées pour vous identifier.
Marketing
Le stockage ou l’accès technique est nécessaire pour créer des profils d’utilisateurs afin d’envoyer des publicités, ou pour suivre l’utilisateur sur un site web ou sur plusieurs sites web à des fins de marketing similaires.
  • Gérer les options
  • Gérer les services
  • Gérer {vendor_count} fournisseurs
  • En savoir plus sur ces finalités
Voir les préférences
  • {title}
  • {title}
  • {title}