
Après le Défi STOMP #1, découvrez le Jumanji #2 : l’occasion pour les élèves d’observer, d’écouter, de tester ou d’acquérir des connaissances en vue d’apporter des éléments de réponse à une problématique.
Ainsi, à partir d’un sujet de séquence relatif à la musique (profane et sacrée) du Moyen-Age, des problématiques envisageables pourraient être :
Dans quelle mesure la musique contribue-t-elle à structurer la société féodale ?
En quoi les pratiques et conventions musicales reflètent-elles la société au Moyen-Âge ?
Etc…
Nous vous souhaitons une belle appropriation de cette nouvelle ressource et restons à votre disposition pour toute demande de renseignements complémentaires.

Le groupe de ludification en EMCC
Eulalie Tison, Nadine Guimberteau, Gilles Pasbecq, Sébastien Blanquart, Rémi Gravelin-Libbrecht, Guillaume Dumetz (IANE), Marie Gandin (IA-IPR)
