Escape-Game au collège Germinal de Biache St Vaast

Comme l’année dernière, dans le cadre de la semaine des Mathématiques (dont le thème cette année est « Jouons ensemble avec les Mathématiques »), le collège Germinal de Biache Saint Vaast organise une journée de liaison CM2-6e le vendredi 15 mars 2019.

Il s’agit d’un escape game/jeu de rôle géant sur le thème d’Harry Potter dans lequel les élèves seront plongés dans l’univers des sept romans. Ils devront résoudre des énigmes et participeront à des ateliers mathématiques conçus autour du même sujet.
Cette année, plus de 300 élèves de primaire et de 6e, réunis en équipe, vont ensemble essayer de faire gagner leur « maison » en résolvant le maximum d’énigmes.

Ci-dessous, les énigmes proposés lors de l’escape-game

Plus d’information sur les Escape-Game sur la page E-scape, plateforme de partage d’escape games pédagogiques conçus par des enseignants de diverses disciplines.