Documentation Lille Bienvenue sur le site des professeur·es documentalistes de l'Académie de Lille !

Le fonds

• Partager des sélections esidoc dans l’ENT
    Lucas Delafosse, professeur documentaliste au collège Boris Vian de Croix nous partage un tutoriel vidéo pour partager une sélection esidoc dans l’ENT. Retrouvez le tuto sur sa page d’origine en cliquant ici
  • Une matériauthèque au LP
    Delphine Abraham, professeure documentaliste au LP Le Corbusier de Tourcoing, présente ici ce qu’est une matériauthèque et comment l’exploiter pour que les élèves en tirent profit en lycée professionnel.
  • Un récolement sous forme de jeu
    Autrice : Isabelle Schaff – Collège Joliot Curie (Lallaing) Isabelle Schaff, qui était professeure documentaliste au collège Joliot Curie de Lallaing (aujourd’hui professeure des écoles) avait élaboré un Bingo pour faire le récolement avec ses élèves.