Direction des Systèmes d"Information

SCHOOL LAB 2023

SchoolLab c’est… présenter un sujet scientifique en trois minutes, sur la base des 3C : Clarté, Contenu et Confiance en soi, s’exprimer en anglais à l’oral et rendre la science attrayante !

Le 12 mai s’est déroulée la finale du projet SchoolLab au Lilliad de Villeneuve d’Ascq. Pour cette 7ème édition du concours âge de raison, les candidats sont revenus plus nombreux. Rappelons qu’il s’agit de présenter une saynète de 3 minutes en langue anglaise sur une thématique scientifique. À noter que parmi les 19 équipes concurrentes cette année, nous avons accueilli pour la première fois une équipe de l’Académie d’Amiens (Collège Gérard de Nerval de Crépy-en-Valois), soulignant ainsi notre envie d’étendre le projet SchoolLab à toute la région académique.

Cette année c’est le collège Paul Langevin de Boulogne-sur-mer qui a remporté le prix du jury avec un sketch intitulé « On the spot ». Quant au collège Simone Veil de Cappelle-en-Pévèle avec les élèves ont obtenu le prix du public dans un sketch « GMO ? OGM ! ».

CONGRATULATIONS!

En septembre prochain, tous les collèges publics de l’Académie recevront un nouvel appel à projet auquel ils pourront répondre s’ils souhaitent rejoindre cette aventure !