Documentation Lille Bienvenue sur le site des professeur·es documentalistes de l'Académie de Lille !

Concevoir un « livre jeu »

Marie-Hélène Triquet, professeure documentaliste au collège Antoine de Saint Exupéry de Steenvoorde, a mené cette année un projet avec Adrénalivre afin de permettre à ses élèves de concevoir un livre jeu.

« Cette aventure dont vous êtes le héros a été imaginée et rédigée lors d’un atelier d’écriture auquel ont participé des élèves de quatrième. Cet atelier a été mené dans le cadre d’un projet construit avec l’éditeur de l’application adrénalivre. Vous pourrez retrouver cette histoire dans le catalogue de l’application (version médiathèque/cdi). »

Adrénalivre est « une maison d’édition dédiée au livre jeu interactif et Livre Dont Vous Êtes Le Héros (LDVELH). » L’objectif étant d’influencer le cours de l’histoire avec des choix. Le lecteur devient le héros du livre, il est acteur de sa lecture et « le scénario se modifie au fil de ses décisions ».

Le descriptif du projet.

En voir plus.