Documentation Lille Bienvenue sur le site des professeur·es documentalistes de l'Académie de Lille !

Création d’un kamishibaï

Blandine Tardieu, professeure documentaliste au collège République de Calais, nous présente un projet de création d’un kamishibaï. Mené avec une classe ULIS, le kamishibaï a pour thème le « dragon de Calais » et a pour but d’être présenté à des élèves d’école primaire. Cette mutualisation entre dans le cadre de l’axe 1 des TRAAM Documentation 2019-2020 : « encourager l’interaction entre les cycles par l’intermédiaire des lieux ressources et de la lecture. »

Comment encourager l’interaction entre les cycles par l’intermédiaire des lieux ressources et de la lecture ? Le projet de création d’un kamishibaï par des collégiens pour des élèves d’école primaire, présenté par Blandine Tardieu, entre pleinement dans cette réflexion :