Documentation Lille Bienvenue sur le site des professeur·es documentalistes de l'Académie de Lille !

Le/la professeur.e-documentaliste : personne-ressource d’un dispositif de type « quart d’heure-lecture »

Stéphanie Dudek, professeure documentaliste au collège Albert Roussel de Tourcoing, nous partage un support de formation sur l’opération « quart d’heure-lecture ».

Le 14 novembre 2022 s’est déroulée la première journée de formation des professeures-relais « Chut, on lit! », ayant comme thématique « Chut, on lit! Entre obstacles et réussites ».

A cette occasion, Stéphanie Dudek, professeure-documentaliste au collège Albert Roussel, Tourcoing partage le support diffusé sur notre rôle dans ce dispositif, complémentaire du padlet disponible sur le site de la DAAC, qui aide à la mise en place et la promotion de celui-ci. Il existe aussi un Vademecum, rédigé par l’académie de Strasbourg.