Découvrez ici les modalités d’inscription aux journées d’études ainsi que les ressources des journées d’études passées.
Modalités
Les journées d’étude font partie du Programme Académique de Formation (PAF) de la discipline Documentation. Attention, pour y participer, les inscriptions se font désormais selon la procédure « Gaia individuel ».
Un mail d’information annonçant le programme et l’ouverture des inscriptions est envoyé sur les boites académiques des CDI 6 à 8 semaines avant la date de la journée. Si vous êtes intéressé.e, vous devez vous inscrire personnellement sur l’application Gaia Individuel, accessible via Eduline : Applications / Gestion des personnels / Accès individuel Gaia / Consultation du plan. En saisissant le n° du dispositif indiqué sur le mail, vous pourrez vous inscrire. Attention, les inscriptions se font toujours dans l’ordre chronologique.
Les dates des journées d’études sont consultables sur l’agenda collaboratif.
Si le quota de places est atteint, vous pouvez vous inscrire directement auprès de la structure co-organisatrice : l’université d’Artois ou l’atelier Canopé. Dans ce cas :
- Vous devez au préalable demander une autorisation d’absence au chef d’établissement,
- Vous n’avez pas de frais de déplacement,
- Vous émargez sur la liste de la structure co-organisatrice.
Si vous vous inscrivez pour assister à la journée en distanciel (visio) lorsque c’est possible :
- Vous devez au préalable demander une autorisation d’absence au chef d’établissement,
- Vous ne pouvez pas émarger. Si vous souhaitez pouvoir « prouver » votre participation, il vous revient de faire une capture d’écran de la visio où apparaissent vos nom et prénom.