Documentation Lille Bienvenue sur le site des professeur·es documentalistes de l'Académie de Lille !

Liaison École Collège

Marine Thomas, professeure documentaliste au collège des 7 vallées, a travaillé à la réalisation d’un support sur les liaisons École-Collège et l’ÉMI, avec des collègues de plusieurs académies : Bordeaux (Adeline Ségui Entraygues et Myriam Lecerf), Nantes (Marie-Dominique Paccault), Guyane (Aurélie Prillieux).

Ce support fournit des liens vers les résultats d’une enquête menée par l’équipe ainsi que son interprétation et les ressources élaborées à destination des collègues de l’enseignement élémentaire (capsules vidéos, ressources web en lien avec les orientations en Education aux Médias et à l’Information au cycle 3 et support fournissant des idées de liaison école-collège en EMI pour un secteur géographique donné).

Support :