Documentation Lille Bienvenue sur le site des professeur·es documentalistes de l'Académie de Lille !

Présentation du projet « L’heure des ados informés »

Régis Deteuf, professeur documentaliste au lycée Carnot de Bruay-la-Buissière, nous présente le projet « L’heure des ados informés » mené auprès de terminales HGGSP et de ST2S.

Co-animé avec ses collègues M. Deberdt et Mme Guyot, le projet vise à travailler la notion de source, la traçabilité de l’information et l’identification de ressources et de figures d’autorité informationnelles ; il a également pour objectif d’accompagner les élèves dans leurs pratiques d’information et d’enrichir leur écosystème informationnel. Les élèves ont restitué leurs travaux via des podcasts.

Ce projet est aussi un projet de recherche mené par Anne Cordier, professeure des universités en SIC. Elle en relate les résultats dans son blog : https://cultinfo.hypotheses.org/1432

Vous trouverez la présentation du projet avec l’intégralité de son descriptif en cliquant sur l’image ci-dessous :

Article publié le 05 juin 2024