Documentation Lille Bienvenue sur le site des professeur·es documentalistes de l'Académie de Lille !

Réalisations de Bookflix

Des bibliothécaires du Maryland aux États-Unis ont repris la page d’accueil de la plateforme Netflix. Les couvertures des livres sont mises en valeur sur un fond noir et mises en valeur grâce à différentes catégories (nouveautés, tendances actuelles…)

Autorisation légale :

Les collègues du Lycée de l’Europe de Dunkerque (Mme BURGHGRAEVE, Mme TERTULLIANI et M. VITSE) ont demandé à Netflix si la réalisation d’un « bookflix » posait problème dans le cadre scolaire. Merci à eux pour la démarche et le partage !

Frank Scala, professeur documentaliste très actif sur la page Facebook « tu sais que tu es professeur documentaliste quand… » nous a donné l’autorisation de publier son modèle vierge, personnalisante à l’infini. Encore merci à lui !

Clélia Robbe, professeure documentaliste au lycée Jean Bart de Dunkerque a réalisé un bookflix pour la rentrée 2019.

Isabelle Valdher, professeur documentaliste au collège de Loos en Gohelle pour présenter ses ouvrages d’octobre 2019.