Documentation Lille Bienvenue sur le site des professeur·es documentalistes de l'Académie de Lille !

Rencontre avec Maria Poblete

Le 17 mai 2021 l’écrivaine Maria Poblete, en résidence à la Villa Yourcenar au Mont-noir, est venue au Lycée de l’Escaut de Valenciennes, à l’invitation de Séverine Dorobisz, professeure documentaliste, et de ses collègues, Mme Maddalozzo-Clerc, professeure d’espagnol et Mme Olivier, enseignante de théâtre. Maria Poblete a rencontré des élèves de 2de pour un échange autour de son travail d’écrivaine, et des élèves de l’option théâtre, qui ont offert une représentation sous la forme d’une lecture à voix haute d’un passage du livre « La dictature nous avait jetés là ». En amont, un travail de lecture des oeuvres de Maria Poblete et de recherche documentaire a été réalisé par les élèves. L’exposition des panneaux reste visible au CDI jusqu’à la fin de l’année scolaire. Voici le compte-rendu du projet :