Isabelle Pérard, professeure documentaliste au lycée professionnel Aimé Césaire de Lille, nous partage un support expliquant sa démarche autour de la signalétique. Dans une démarche inclusive, elle utilise des objets pour symboliser le fonds documentaire.
Vous pourrez aussi être intéressé par
Autrice : Agathe Vuattier-Dujardin (collège Lévi-Strauss, Lille) Agathe Vuattier-Dujardin, formatrice INSPé et professeure documentaliste au collège Levi-Strauss jusqu’en juin dernier, partage le […]
Autrice : Cécila Courbot – Lycée Polyvalent Condorcet (Lens) La toute nouvelle région des Haut de France a un projet ambitieux pour […]
Hélène Limat, professeure coordonnatrice de l’ULIS au Collège République à Calais, présente la création d’une signalétique visant à faire changer les comportements […]
Des professeurs documentalistes tentent de simplifier le classement des documents pour en favoriser l’accès. Dans le cadre des Travaux académiques mutualisés en […]