En classe de SECONDE – SES : Bulletin officiel spécial n°1 du 22 janvier 2019 – EMC : Bulletin officiel spécial n°24 du 13 juin 2024 – SNT : Bulletin officiel spécial n°1 du 22 janvier 2019 |
En classe de PREMIERE – SES : Bulletin officiel spécial n°1 du 22 janvier 2019 – EMC : Bulletin officiel spécial n°24 du 13 juin 2024 |
En classe de TERMINALE (à partir de septembre 2024) La note de service du 19 septembre 2024 réduit le programme à 9 chapitres Partie « science économique » : o Quels sont les sources et les défis de la croissance économique ? o Quels sont les fondements du commerce international et de l’internationalisation de la production ? o Quelles politiques économiques dans le cadre européen ? o Comment lutter contre le chômage ? Partie « sociologie et science politique » : o Comment est structurée la société française actuelle ? o Quels sont les caractéristiques contemporaines et les facteurs de la mobilité sociale ? o Quelles mutations du travail et de l’emploi ? o Comment expliquer l’engagement politique dans les sociétés démocratiques ? Partie « regards croisés » : o Quelle action publique pour l’environnement ? « L’épreuve porte sur le programme de l’enseignement de spécialité de la classe de terminale en vigueur. Les notions du programme de la classe de première en vigueur peuvent être mobilisées dans le cadre de l’épreuve. « Le programme sur lequel peut porter l’épreuve orale de contrôle est identique au programme de l’épreuve écrite. » Les épreuves écrites de spécialité sont fixées les mardi 17, mercredi 18 et jeudi 19 juin 2025. – Le programme de droit et grands enjeux du monde contemporain (DGEMC) L’académie de Grenoble propose un parcours m@gistère « DGEMC 2020 » accessible à tous. Cliquez ici. – EMC : Bulletin officiel spécial n°24 du 13 juin 2024 |
Vous trouverez sur le site EDUSCOL des ressources pour la mise en œuvre de ces programmes. Pour rappel, le site du Collège de France met à votre disposition des ressources sur les nouveaux programmes de S.E.S. Vous pouvez y accéder directement en cliquant sur ce lien |