Direction des Systèmes d"Information

SchoolLab 2023/2024

Lancement de l’appel à candidature et retour des formulaires de candidature

⚠️ à retourner avant le 09 octobre 2023 à drareic@region-academique-hauts-de-france.fr / schoollab@region-academique-hauts-de-france.fr ⚠️

SchoolLab c’est…

présenter un sujet scientifique en trois minutes, sur la base des 3C : Clarté, Contenu et Confiance en soi, s’exprimer en anglais à l’oral et rendre la science attrayante !

1er septembre 2023 au 09 octobre 2023

Lancement de l’appel à candidature et retour des formulaires de candidature

Début septembre 2023

Sélection des collèges par le rectorat

Sélection du groupe d’élèves de 3e par le collège

Novembre 2023

Accompagnement des professeurs : formation pour au moins deux professeurs ou professeures de chaque collège afin de découvrir le concours SchoolLab 2024 et de développer de nouvelles compétences autour de la communication scientifique en anglais.

Novembre 2023 – Février 2024

Accompagnement des élèves : un (ou une) « mentor », scientifique, anglophone, devrait être désigné(e) pour chaque établissement. Les élèves bénéficieront alors de plusieurs sessions avec leur mentor en présentiel ou distanciel.

Pour le reste du calendrier, c’est ici.

FORMULAIRE D’INSCRIPTION: