Education Musicale et Chant Choral « On apprend seul, mais jamais sans les autres » Philippe Carré

Un assistant conversationnel en éducation musicale

Une proposition intégrant l’intelligence artificielle en éducation musicale

Nous vous proposons de tester un assistant conversationnel virtuel en cours d’éducation musicale : ChatGPT. Il peut s’avérer être un outil innovant pour susciter l’engagement des élèves et approfondir leur compréhension de la musique.

Les documents que nous mettons à votre disposition ont pour objectif de vous permettre d’explorer rapidement de nouvelles activités pédagogiques, ouvrir de nouvelles perspectives et stimuler la créativité de nos élèves.

Le groupe numérique en EMCC
Eulalie Tison, Nadine Guimberteau, Gilles Pasbecq, Sébastien Blanquart, Maxime Devassine, Rémi Gravelin-Libbrecht, Guillaume Dumetz (IANE), Marie Gandin (IA-IPR)