Dans le cadre d’un groupe de travail académique interdisciplinaire sur la fluence, Mme Swiderski a demandé à Catherine Delplace, formatrice académique à l’INSPE et professeure documentaliste au collège J. Moulin de Wattignies, de créer une capsule vidéo sur la contribution des professeurs documentalistes à la fluence des élèves. C’est une bonne source d’idées pour travailler ce sujet avec nos élèves !
Vous pourrez aussi être intéressé par
Dans le cadre du projet TraAM Documentation 2020-2021, les référentes des académies de Bordeaux, Guyane, Lille, Nantes et Rennes ont travaillé en […]
Manon Lamotte, professeure documentaliste au collège E. Morin à Douai, a organisé une déambulation littéraire avec un collègue de français, à l’occasion […]
Théo Desseaux, étudiant en M2 Documentation et en stage au lycée professionnel Aimé Césaire avec Isabelle Pérard, propose une séance sur la […]
Auteur : Renaud Bruckert – Collège Rouge-Barres (Marcq-en-Baroeul) Renaud Bruckert, professeur documentaliste au collège Rouge-Barres de Marcq-en-Baroeul, nous partage un projet mené avec […]