Dans le cadre d’un groupe de travail académique interdisciplinaire sur la fluence, Mme Swiderski a demandé à Catherine Delplace, formatrice académique à l’INSPE et professeure documentaliste au collège J. Moulin de Wattignies, de créer une capsule vidéo sur la contribution des professeurs documentalistes à la fluence des élèves. C’est une bonne source d’idées pour travailler ce sujet avec nos élèves !
Vous pourrez aussi être intéressé par
Océane Vaillant, professeure documentaliste au lycée Dachicourt à Hénin-Beaumont, présente ici un projet numérique d’incitation à la lecture mené avec des lycéens […]
Vous êtes professeur·e documentaliste et avez mené ou menez un projet et/ou une activité (tous types) autour de la science fiction ? […]
Stéphanie Dudek, professeure documentaliste au collège Albert Roussel de Tourcoing et Annélie Rousseau, professeure documentaliste au LP Antoine de Saint Exupéry d’Halluin, […]
Issu de la culture ouvrière du XIXe siècle et des méthodes pédagogiques de l’éducation populaire, l’arpentage est une méthode de lecture collective […]