Documentation Lille Bienvenue sur le site des professeur·es documentalistes de l'Académie de Lille !

Des ressources numériques adaptées pour accompagner les élèves à BEP

Les professeures documentalistes de l’Académie de Lille participant aux TraAM Documentation 2021-2022 (Elodie Darques du collège Cassin à Wizernes), Charlotte Doco du collège Léon Blum àWingles et Marine Thomas du collège des 7 Vallées à Hesdin) ont réfléchi aux façons de transmettre des informations au sujet du CDI, du portail documentaire et des moyens d’adapter nos documents numériques Genially.

Les espaces documentaires numériques (ENT, portail e-sidoc) peuvent être des lieux d’accueil de présentations interactives du CDI, de vidéos-guides d’utilisation du portail e-sidoc à destination des élèves et de présentations-conseils à destination des enseignants pour adapter nos présentations Genially, et ce dans le but de faciliter les apprentissages et l’inclusion des élèves à Besoins Educatifs Particuliers (BEP), notamment des élèves dyslexiques et des élèves dyspraxiques.

Découvrez ci-dessous les créations portées par les trois professeures documentalistes concernées et qui pourront être, nous l’espérons, une source d’inspiration pour vous.