Documentation Lille Bienvenue sur le site des professeur·es documentalistes de l'Académie de Lille !

Des ressources pour le grand oral

Mélanie Serret, professeure documentaliste au LPO Giraux Sannier de St Martin Boulogne, partage une présentation sur le grand oral, publiable sur le portail documentaire.

« Afin d’aider les élèves dans la préparation du Grand Oral, j’ai mis en ligne une page sur le portail documentaire du CDI. La présentation Genial.ly peut être reprise intégralement ou vous pouvez aussi l’importer dans votre propre Genial.ly pour le modifier et intégrer vos propres ressources (pour cela, cliquer sur Capture d’écran 2021-01-04 à 13.20.39.png dans la présentation). »

Sophie Van-Ommeslaeghe, professeure documentaliste au Lycée Polyvalent Branly de Boulogne-sur-Mer a retravaillé le document et vous propose une seconde version :

Comment intégrer un Genially dans le portail documentaire ? voici une vidéo tuto.