Le Lille Doc Tice de décembre 2024 met en lumière des initiatives éducatives variées autour de l’intelligence artificielle et de l’enseignement. Parmi elles, des collègues de lettres à Besançon ont utilisé l’IA Mizou pour accompagner les élèves dans la rédaction critique d’Antigone, tandis qu’à Strasbourg on s’interroge sur « Les métiers ont-ils un genre pour l’IA ? ». À découvrir également, la collection Numérique Attitude, une ressource précieuse sur les usages responsables du numérique, et la carte mentale interactive de l’université de Bretagne Sud dédiée aux IA génératives dans l’enseignement. Pour avoir accès aux liens cliquables, vous devrez télécharger le document ou aller sur le Pearltrees.
Vous pourrez aussi être intéressé par
Inscriptions au Plan Académique de Formation : pensez -y ! La plupart des stages à public volontaire sur Progamme Académique de Formation […]
Chaque premier mercredi du mois, des rencontres littéraires et culturelles sont proposées, de 17h à 18h, en visioconférence, par les professeurs missionnés de la […]
Dans ce 2ème numéro de l’année, on découvre un guide sur les mécanismes de manipulation de l’information, une revue AFAE intitulée « école […]
La BNF (Bibliothèque Nationale de France) a publié avec le Centre national de la littérature pour la jeunesse une bibliographie jeunesse portant […]