Documentation Lille Bienvenue sur le site des professeur·es documentalistes de l'Académie de Lille !

Exposition Art et Fake news – CLEMI

Autrice : Nelly Fernandez-Marcos et Laure Duchayne – Lycée Louis Pasteur (Lille)

La séquence, réalisée en partenariat avec Aurélie Gathelier, professeure d’arts plastiques, à partir de l’exposition du CLEMI intitulée « Fake news : art, fiction, mensonge » (lien vers les ressources de l’exposition Fake news : art, fiction, mensonge) est destinée à des Secondes option Arts Plastiques.

Elle peut être adaptée sur d’autres niveaux et d’autres spécialités en fonction des images choisies. Retrouvez ci-dessous le diaporama utilisé en fin d’activité pour la mise en commun à l’oral, le déroulé des séances et enfin des liens pour télécharger les « cartes » (diptyques) sur lesquelles les élèves ont travaillé.

Voici les différents liens pour télécharger les « cartes » :

Lien 1

Lien 2