Documentation Lille Bienvenue sur le site des professeur·es documentalistes de l'Académie de Lille !

Guide de déploiement de l’EMI avec le professeur documentaliste

De quels moyens dispose le professeur documentaliste pour construire et accompagner l’apprentissage des compétences info-documentaires et de l’EMI / du CRCN au sein des établissements scolaires du second degré ? TraAM Documentation 2021-2022

Les professeures documentalistes des Académies participant aux TraAM Documentation (Lille, Guyane, Grenoble, Créteil, Versailles) ont pensé la manière dont le professeur documentaliste peut prendre part à la dynamique de mise en place de l’EMI dans son établissement scolaire à l’échelle de l’ensemble des membres de l’équipe éducative et pédagogique.

La production des référentes  des TraAM Documentation (Ludivine Sari Hassoun, Farah-Fleur Guillot, Marine Thomas, Myriam Asselin de Beauville et Caroline Jan) propose alors certaines pistes. Elle est à même d’éclairer les équipes sur la mise en place concertée de l’EMI et s’accompagne d’un guide pratique pour son déploiement au sein de l’EPLE.

Vous trouverez ci-dessous le guide en question à diffuser dans vos établissements ainsi que le document réflexif produit par les référentes à son propos.

Lien vers le guide : https://view.genial.ly/62587d300b3e740018445693/interactive-content-emi-en-eple

Autrices : Ludivine Sari Hassoun (Académie de Créteil), Farah-Fleur Guillot (Académie de Grenoble), Marine Thomas (Académie de Lille), Myriam Asselin de Beauville (Académie de Guyane) et Caroline Jan (Académie de Versailles)