Le Lille Doc Tice de décembre 2024 met en lumière des initiatives éducatives variées autour de l’intelligence artificielle et de l’enseignement. Parmi elles, des collègues de lettres à Besançon ont utilisé l’IA Mizou pour accompagner les élèves dans la rédaction critique d’Antigone, tandis qu’à Strasbourg on s’interroge sur « Les métiers ont-ils un genre pour l’IA ? ». À découvrir également, la collection Numérique Attitude, une ressource précieuse sur les usages responsables du numérique, et la carte mentale interactive de l’université de Bretagne Sud dédiée aux IA génératives dans l’enseignement. Pour avoir accès aux liens cliquables, vous devrez télécharger le document ou aller sur le Pearltrees.
Vous pourrez aussi être intéressé par
Découvrez la veille mangas du mois de juin d’Eloïse Ansoult. Mis en ligne le 28 mai 2025
Nadège Wauquier, professeure documentaliste au lycée Saint Exupéry à Halluin, accompagne ses 23 élèves de Troisième Prépa-métiers au travers d’une séquence pédagogique […]
Lettre d’information Lille Doc Tice, qui partage des ressources et des initiatives pédagogiques liées au numérique. « Un prof heureux » partage son expérience […]
Autrice : Isabelle Pérard (lycée professionnel Aimée Césaire – Lille) Lors de la semaine du développement durable, Mme Léger, professeure de Mathématique […]