Le Lille Doc Tice de décembre 2024 met en lumière des initiatives éducatives variées autour de l’intelligence artificielle et de l’enseignement. Parmi elles, des collègues de lettres à Besançon ont utilisé l’IA Mizou pour accompagner les élèves dans la rédaction critique d’Antigone, tandis qu’à Strasbourg on s’interroge sur « Les métiers ont-ils un genre pour l’IA ? ». À découvrir également, la collection Numérique Attitude, une ressource précieuse sur les usages responsables du numérique, et la carte mentale interactive de l’université de Bretagne Sud dédiée aux IA génératives dans l’enseignement. Pour avoir accès aux liens cliquables, vous devrez télécharger le document ou aller sur le Pearltrees.
Vous pourrez aussi être intéressé par
Sophie Van Ommeslaeghe, professeure documentaliste au lycée Branly de Boulogne-sur-Mer, a animé une séance (2h) pour un groupe d’élèves de terminale en […]
Anne Petit (académie de Besançon) et Marine Thomas (académie de Lille) ont travaillé au sein des TraAM Documentation 2023-2024 sur la thématique […]
On retrouve avec plaisir le travail d’Isabelle Harbonnier-Valdher et d’Eloïse Ansoult :
Isabelle Perard, professeure documentaliste au lycée Aimé Césaire, a travaillé avec ses élèves pour leur permettre de s’engager dans le cadre du […]