Le Lille Doc Tice de décembre 2024 met en lumière des initiatives éducatives variées autour de l’intelligence artificielle et de l’enseignement. Parmi elles, des collègues de lettres à Besançon ont utilisé l’IA Mizou pour accompagner les élèves dans la rédaction critique d’Antigone, tandis qu’à Strasbourg on s’interroge sur « Les métiers ont-ils un genre pour l’IA ? ». À découvrir également, la collection Numérique Attitude, une ressource précieuse sur les usages responsables du numérique, et la carte mentale interactive de l’université de Bretagne Sud dédiée aux IA génératives dans l’enseignement. Pour avoir accès aux liens cliquables, vous devrez télécharger le document ou aller sur le Pearltrees.
Vous pourrez aussi être intéressé par
Raphaël Hérédia (académie de Besançon) et Marine Thomas (académie de Lille) ont travaillé au sein des TraAM Documentation 2023-2024 sur la thématique […]
Autrice : Agathe Vuattier-Dujardin (collège Lévi-Strauss, Lille) Agathe Vuattier-Dujardin, formatrice INSPé et professeure documentaliste au collège Levi-Strauss jusqu’en juin dernier, partage le […]
Des professeur·es documentalistes ont créé cette bibliographie collaborative à laquelle vous pouvez participer, dans le cadre de la préparation des Jeux Olympiques […]
Autrice : Isabelle Pérard (lycée professionnel Aimée Césaire – Lille) Lors de la semaine du développement durable, Mme Léger, professeure de Mathématique […]