Des professeurs du groupe lycée proposent un scénario pédagogique permettant d’introduire l’étude du thème 4 par l’exemple d’Abou Simbel.
Vous pourrez aussi être intéressé par
L’objet de travail s’appuie sur trois jalons.
Les vidéos suivantes ont été conçues par deux professeures de l’académie de Lille : https://www.aphg.fr/Presentation-du-bassin-minier-du-Nord-Pas-de-Calaishttps://www.aphg.fr/Exploiter-le-charbon-au-XIXe-sieclehttps://www.aphg.fr/L-immigration-dans-le-bassin-minierhttps://www.aphg.fr/Le-bassin-minier-greves-et-lois-socialeshttps://www.aphg.fr/Les-terrils-formation-protection-reusagehttps://www.aphg.fr/L-habitat-minier-du-Nord-Pas-de-Calaishttps://www.aphg.fr/Un-site-minier-patrimonialise-la-fosse-Delloyehttps://www.aphg.fr/Le-bassin-minier-un-patrimoine-en-reconversionhttps://www.aphg.fr/L-inscription-du-bassin-minier-au-Patrimoine-mondial
Ces trois documents permettent de saisir les enjeux pédagogiques et didactiques du nouvel enseignement de Spécialité Histoire-Géographie-Géopolitique-Sciences politiques. Après une proposition de […]
La synthèse suivante a été réalisée par les IA-IPR HG de l’académie de Lille.