Informations institutionnelles, ressources pédagogiques et veille disciplinaire.

La gestion du patrimoine français

Des professeurs du groupe lycée, Agnès Baron, Sandrine Béraud, Julien Crombet et Olivier Mathieu, proposent un scénario pédagogique permettant de mettre en œuvre le jalon sur la gestion du patrimoine français. Ils proposent notamment :

• Une utilisation des documents de la patrimathèque comme documents d’accroche qui permettent aux élèves de créer leurs propres outils et d’appréhender le patrimoine français par l’intérêt qu’ils y portent.
  • Un corpus documentaire composé de documents sources permettant de réfléchir à la gestion du patrimoine français et à son évolution (le document intègre une proposition de consigne et quelques travaux d’élèves).
  • Un article de synthèse sur l’évolution de la gestion du patrimoine français (qui peut également servir de corrigé pour l’activité précédente).