Vous pourrez aussi être intéressé par
Ces trois documents permettent de saisir les enjeux pédagogiques et didactiques du nouvel enseignement de Spécialité Histoire-Géographie-Géopolitique-Sciences politiques. Après une proposition de […]
Le travail propose d’étudier la reconstruction de la Russie depuis 1991, un des jalons à étudier dans l’axe 1 » Essor et déclin […]
Les vidéos suivantes ont été conçues par deux professeures de l’académie de Lille : https://www.aphg.fr/Presentation-du-bassin-minier-du-Nord-Pas-de-Calaishttps://www.aphg.fr/Exploiter-le-charbon-au-XIXe-sieclehttps://www.aphg.fr/L-immigration-dans-le-bassin-minierhttps://www.aphg.fr/Le-bassin-minier-greves-et-lois-socialeshttps://www.aphg.fr/Les-terrils-formation-protection-reusagehttps://www.aphg.fr/L-habitat-minier-du-Nord-Pas-de-Calaishttps://www.aphg.fr/Un-site-minier-patrimonialise-la-fosse-Delloyehttps://www.aphg.fr/Le-bassin-minier-un-patrimoine-en-reconversionhttps://www.aphg.fr/L-inscription-du-bassin-minier-au-Patrimoine-mondial
Proposition de Mme Allaire, professeure d’histoire-géographie au lycée Châtelet de Douai et formatrice Grand Oral