L’appel à projets 2025 « Contre le racisme, l’antisémitisme, les discriminations liées à l’origine et la haine anti-LGBT+ » porté par la délégation interministérielle à la lutte contre le racisme, l’antisémitisme et la haine anti-LGBT (DILCRAH) a été lancé. Dans la continuité des précédentes éditions, l’appel à projets local 2025 est entièrement déconcentré et a pour objectifs d’accompagner l’action des services de l’État et la mobilisation de la société civile contre le racisme, l’antisémitisme, les discriminations liées à l’origine et la haine anti-LGBT+.
Doté d’une enveloppe de 3 millions d’euros, l’appel à projets local soutient les actions d’éducation, de prévention, de formation et d’aide aux victimes ainsi que celles relatives à la communication et à l’organisation d’événements en lien avec la lutte contre le racisme et l’antisémitisme, les discriminations liées à l’origine ainsi que la lutte contre la haine anti-LGBT+.
Cet appel à projets, ouvert jusqu’au 17 janvier 2025, s’adresse aux associations mais aussi aux établissements scolaires. Si vous souhaitez candidater à des projets de prévention des LGBTphobies, vous pouvez bénéficier de l’accompagnement de l’Observatoire des LGBTphobies : observatoire@ac-lille.frVous retrouverez toutes les informations pratiques et de procédure grâce au lien suivant :
pour le Nord : https://www.demarches-simplifiees.fr/commencer/appel-a-projets-dilcrah-2024-2025-departement-du-n
Pour le Pas-de-Calais : https://www.demarches-simplifiees.fr/commencer/dilcrah-appel-a-projets-local-2025