Documentation Lille Bienvenue sur le site des professeur·es documentalistes de l'Académie de Lille !

S’informer, informer : les circuits de l’information

Auteurs : L. Graziato, B. Taverne, J. Tesnière, M. Serret – Lycée polyvalent Giraux Sannier (Saint Martin Boulogne)

La séquence  « s’informer, informer : les circuits de l’information » s’intègre dans le cadre du programme de français en seconde professionnelle.

Nous souhaitions proposer aux élèves des activités pour leur permettre de découvrir les notions liées à l’information et au journalisme. Nous voulions aussi que les élèves puissent avancer à leur rythme, seul ou en groupe, afin de les aider à développer leur autonomie, leur motivation et leur esprit d’initiative dès leur arrivée au lycée. Nous avons mis en place un plan de travail que l’élève peut remplir au fur et à mesure qu’il réalise les activités ainsi que différents supports numériques.

Découvrir la séquence en cliquant sur l’image :