Informations institutionnelles, ressources pédagogiques et veille disciplinaire.

Les territoires ultra-marins français : l’exemple de la Réunion

Une proposition du groupe Collège

(dans le thème 2 du programme de 3ème : Pourquoi et comment aménager le territoire ? ).

Les territoires ultra-marins français : l'exemple de la Réunion

Une proposition de séquence dont l’objectif est de montrer que ces territoires sont des espaces français ( notion de continuité territoriale) mais aussi qu’ils ont des spécificités ( climat, distance et discontinuité, diversité des territoires et risques).

Des documents originaux (bulletins météos à différentes échelles, …) et un dispositif de travail de groupe sur corpus documentaire consituent les principales modalités de cette séquence.

► Accéder à la ressource.

Une proposition pédagogique réalisée sous la responsabilité pédagogique de Monsieur Patrick CABOCHE, IA-IPR.

Catherine BREHON, Philippe DELDALLE, Nicolas POLLET, enseignants de collège.