Informations institutionnelles, ressources pédagogiques et veille disciplinaire.

L’industrialisation et l’accélération des transformations économiques et sociales en France

Une proposition sur le chapitre 2 du Thème 2 du programme de 1ère.

Sur cette question du programme de 1ère générale en histoire, il s’agit de réfléchir à l’articulation entre les « points de passage » et le cours. Les concepteurs de l’activité ont ainsi souhaité varier les différentes formes de mise en œuvre des points de passage.

Compétences/méthode :

– contextualiser

– identifier les contraintes et ressources d’une situation

– construction et organisation dans la prise de note

– construire une argumentation historique

Accéder à la ressource.

Annexe1 – annexe 2 – annexe2 bis – annexe3 – annexe 4 – annexe5

Une proposition du groupe Lycée, réalisée sous le pilotage de Mme Virginie Hallosserie, IA IPR histoire géographie.

– Cecile Darlix, lycée Pasteur de Lille – Xavier Beirnaert, Lycée Pasteur de Lille -Olivier Mathieu, Lycée Henri Darras de Lievin – Rémi Martel, Lycée Montebello de Lille