Informations institutionnelles, ressources pédagogiques et veille disciplinaire.

Thème 2 Histoire (voie technologique de terminale) : « Du monde bipolaire au monde multipolaire. »

Dans la continuité de la démarche proposée l’an dernier sur le thème de la Révolution française, nous vous proposons une méthode de mise en œuvre, adaptée à la voie technologique, qui permet d’allier la parole du professeur dans toutes ses dimensions (dont l’écoute active) et des travaux d’élèves autour de documents et de sources variés.

Compétences travaillées au collège ou capacités/méthodes au lycée :

• Mettre un événement en perspective.
  • Identifier et nommer les grandes ruptures chronologiques.
  • Mettre en relation des faits ou événements de natures, de périodes, de localisations différentes.
  • Identifier et expliciter les dates et acteurs des grands événements.

► Accéder à la ressource.

Une production du groupe lycée sous le pilotage de Mme HALLOSSERIE, IA IPR,

Par RAMIREZ Christel (LGT André Malraux, Béthune), ZIELEWSKI Bénédicte (LGT du Hainaut, Valenciennes), PIECUCH Sébastien (LGT du Hainaut, Valenciennes), PLANCKAERT Kévin (LGT André Malraux, Béthune)