Passer au contenu
  • Accueil
  • Enseigner les langues
    • Programmes et horaires
    • Travaill en groupe
    • Favoriser un climat de classe positif
    • Concevoir un projet pédagogique
    • Utiliser des idéateurs
    • Favoriser la mémorisation
    • Réalisations d’élèves et de professeurs
  • Examens
    • Principes du CCF
    • Baccalauréat professionnel
      • Informations générales
      • Evaluation écrite du bac
      • Evaluation orale du bac
    • CAP
      • Informations générales
      • Evaluation écrite au CAP
      • Evaluation orale au CAP
  • Contexte éducatif
    • Présidence française de l’UE
    • Tests Ev@lang en troisième
    • Lettre de rentrée 20-21
    • Courrier de février 2021
    • Projet académique
    • Lettres d’informations
  • Formation
  • Apprentissage
    • Habilitation au CCF
  • Articles
  • OUVERTURE INTERNATIONALE
  • Nouvellement nommé(e)s
    • Checklist du nouvellement nommé
  • Accueil
  • Enseigner les langues
    • Programmes et horaires
    • Travaill en groupe
    • Favoriser un climat de classe positif
    • Concevoir un projet pédagogique
    • Utiliser des idéateurs
    • Favoriser la mémorisation
    • Réalisations d’élèves et de professeurs
  • Examens
    • Principes du CCF
    • Baccalauréat professionnel
      • Informations générales
      • Evaluation écrite du bac
      • Evaluation orale du bac
    • CAP
      • Informations générales
      • Evaluation écrite au CAP
      • Evaluation orale au CAP
  • Contexte éducatif
    • Présidence française de l’UE
    • Tests Ev@lang en troisième
    • Lettre de rentrée 20-21
    • Courrier de février 2021
    • Projet académique
    • Lettres d’informations
  • Formation
  • Apprentissage
    • Habilitation au CCF
  • Articles
  • OUVERTURE INTERNATIONALE
  • Nouvellement nommé(e)s
    • Checklist du nouvellement nommé
Retour Accueil
Les langues vivantes dans la voie professionnelle
allemand – anglais – espagnol
  • Search
Retour Accueil
Les langues vivantes dans la voie professionnelle
allemand – anglais – espagnol
  • Search
  • Accueil
  • Enseigner les langues
    • Programmes et horaires
    • Travaill en groupe
    • Favoriser un climat de classe positif
    • Concevoir un projet pédagogique
    • Utiliser des idéateurs
    • Favoriser la mémorisation
    • Réalisations d’élèves et de professeurs
  • Examens
    • Principes du CCF
    • Baccalauréat professionnel
      • Informations générales
      • Evaluation écrite du bac
      • Evaluation orale du bac
    • CAP
      • Informations générales
      • Evaluation écrite au CAP
      • Evaluation orale au CAP
  • Contexte éducatif
    • Présidence française de l’UE
    • Tests Ev@lang en troisième
    • Lettre de rentrée 20-21
    • Courrier de février 2021
    • Projet académique
    • Lettres d’informations
  • Formation
  • Apprentissage
    • Habilitation au CCF
  • Articles
  • OUVERTURE INTERNATIONALE
  • Nouvellement nommé(e)s
    • Checklist du nouvellement nommé
Accueil » Enseigner les langues » Favoriser un climat de classe positif

Favoriser un climat de classe positif

Sans remplacer une formation complète sur ce sujet complexe, les documents ci-dessous aideront les professeurs à se repérer parmi les très nombreux facteurs à l’œuvre dans l’instauration d’un climat de classe positif. Ils s’adressent à différents niveaux d’expérience et proposent de nombreuses perspectives à explorer.

Quelques fondamentaux pour la gestion de la classeTélécharger
Carte mentale pour un climat de classe positifTélécharger
  • Accueil
  • Enseigner les langues
    • Programmes et horaires
    • Travaill en groupe
    • Favoriser un climat de classe positif
    • Concevoir un projet pédagogique
    • Utiliser des idéateurs
    • Favoriser la mémorisation
    • Réalisations d’élèves et de professeurs
  • Examens
    • Principes du CCF
    • Baccalauréat professionnel
      • Informations générales
      • Evaluation écrite du bac
      • Evaluation orale du bac
    • CAP
      • Informations générales
      • Evaluation écrite au CAP
      • Evaluation orale au CAP
  • Contexte éducatif
    • Présidence française de l’UE
    • Tests Ev@lang en troisième
    • Lettre de rentrée 20-21
    • Courrier de février 2021
    • Projet académique
    • Lettres d’informations
  • Formation
  • Apprentissage
    • Habilitation au CCF
  • Articles
  • OUVERTURE INTERNATIONALE
  • Nouvellement nommé(e)s
    • Checklist du nouvellement nommé

Parcourir les articles

  • Article précédent Utiliser des idéateurs
  • Article suivant Réalisations d’élèves et de professeurs
  • Contacter le webmestre du site
  • Mentions légales
  • Politique de cookies (UE)
  • Académie de Lille
  • DANE
  • ENT HdF
  • Eduline
  • Ministère de l’éducation nationale
  • Services en ligne de l’Education Nationale

© 2023 Les langues vivantes dans la voie professionnelle – Tous droits réservés

Propulsé par  – Réalisé avec the Thème Customizr

Gérer le consentement aux cookies
Ce site utilise des cookies uniquement à des fins de sécurité et de statistiques.
Cookies techniques (obligatoires) Toujours activé
Le stockage ou l’accès technique est strictement nécessaire dans la finalité d’intérêt légitime de permettre l’utilisation d’un service spécifique explicitement demandé par l’abonné ou l’utilisateur, ou dans le seul but d’effectuer la transmission d’une communication sur un réseau de communications électroniques.
Préférences
Le stockage ou l’accès technique est nécessaire dans la finalité d’intérêt légitime de stocker des préférences qui ne sont pas demandées par l’abonné ou l’utilisateur.
Statistiques
Le stockage ou l’accès technique qui est utilisé exclusivement à des fins statistiques. Le stockage ou l’accès technique qui est utilisé exclusivement dans des finalités statistiques anonymes. En l’absence d’une assignation à comparaître, d’une conformité volontaire de la part de votre fournisseur d’accès à internet ou d’enregistrements supplémentaires provenant d’une tierce partie, les informations stockées ou extraites à cette seule fin ne peuvent généralement pas être utilisées pour vous identifier.
Marketing
Le stockage ou l’accès technique est nécessaire pour créer des profils d’utilisateurs afin d’envoyer des publicités, ou pour suivre l’utilisateur sur un site web ou sur plusieurs sites web à des fins de marketing similaires.
Gérer les options Gérer les services Gérer les fournisseurs En savoir plus sur ces finalités
Voir les préférences
{title} {title} {title}