Informations institutionnelles, ressources pédagogiques et veille disciplinaire.

Travailler la compétence « Se repérer … » en histoire – 4ème

Cette activité s’insère au sein de l’étude de « la Révolution française et l’Empire : nouvel ordre politique et société révolutionnée en France et en Europe », troisième sous-thème du thème 1 du programme d’histoire de quatrième (cycle 4) : « Le XVIII e siècle. Expansions, Lumières et révolutions. » Elle tient lieu de bilan. En effet, elle permet de vérifier si les principaux repères du chapitre sur la Révolution française ont été assimilés par les élèves.
Travailler la compétence « Se repérer … » en histoire – 4ème
Une proposition pédagogique présentée le mardi 20 septembre 2016 au lycée Fénelon de Lille et le jeudi 22 septembre 2016 au collège Albert-Camus d’Outreau sous la responsabilité pédagogique de Monsieur Stéphane HENRY, IA-IPR.

Madame Céline DE VADDER, enseignante au collège Belrem – Beaurainville