Informations institutionnelles, ressources pédagogiques et veille disciplinaire.

Un escape game sur la construction européenne dans le contexte de la guerre froide.

Directement inspiré des cours de Mmes Delobel et Delbaere (histoire) et Mme Bailly (sciences physiques et chimiques) du collège Théodore MONOD de LESQUIN, cet escape game plonge les élèves de 3e dans le contexte de la construction européenne au temps de la Guerre Froide.

En 1962, le diplomate allemand Walter Hallstein, qui préside la Commission de la CEE, est attendu pour une réunion très importante. Au moment de quitter son bureau, il constate que toutes les issues ont été bloquées. Pour trouver les éléments du code lui permettant d’arriver à sa réunion à temps, il faut résoudre des équations, reformer des tandems franco-allemands, maîtriser sa géographie de l’Europe au temps de la Guerre Froide, comprendre le fonctionnement du parapluie bulgare, échapper aux pièges.

Ne manque que le chronomètre pour transformer nos élèves en espions dignes de James Bond…

► A retrouver à cette adresse.

Un escape game interdisciplinaire conçu par

Mmes DELOBEL et DELBAERE (histoire) et par

Mme BAILLY (sciences physiques et chimiques).