Informations institutionnelles, ressources pédagogiques et veille disciplinaire.

Les ressources historiques d’Etincel

Etincel, un service du réseau Canopé, propose de nombreuses ressources basées sur une problématique et un contexte industriels.

Dernièrement, la plateforme s’est enrichie de ressources pouvant être utiles aux professeurs d’histoire-géographie, de collège comme de lycée.

Présentation des ressources.

Une série documentaire est consacrée à diverses thématiques : Le Creusot et la famille Schneider, Marie Curie pendant la guerre, Les expositions universelles, Le Tunnel sous la manche, Paris Hausmanien, L’épidémie du Sida.

Chaque proposition se compose d’un film d’animation, clair et accessible dès la classe de 4ème, et d’une séance pédagogique basée sur l’exploitation de documents d’archives.

Créez un compte sur la plateforme ÉTINCEL pour télécharger les films d’animation et accéder aux ressources pédagogiques

Retrouvez et diffusez les films d’animation avec la chaîne Youtube de Réseau Canopé