Informations institutionnelles, ressources pédagogiques et veille disciplinaire.

Coopérer et mutualiser en Histoire. Un exemple en classe de 3ème

Coopérer et mutualiser pour comprendre les violences subies par les civils et les militaires pendant la Première Guerre mondiale.

Coopérer et mutualiser en Histoire. Un exemple en classe de 3ème

Coopérer et mutualiser en Histoire. Un exemple en classe de 3ème : comprendre les violences subies par les civils et les militaires pendant la Première Guerre mondiale grâce à un travail de groupe. Quelle organisation ? Une vidéo explicative est consultable en bas de page.

► Télécharger le dossier complet (consignes collectives, consignes individuelles, rôles différenciés, grilles d’évaluation …)

Une proposition réalisée sous la responsabilité pédagogique de Monsieur Stéphane HENRY, IA-IPR dans le cadre d’une commande de la Direction générale de l’enseignement scolaire (Dgesco).


Madame Elodie DESBIENS-DERVAUX, collège Jacques Prévert CAUDRY (REP)