Informations institutionnelles, ressources pédagogiques et veille disciplinaire.

L’alimentation : comment nourrir une humanité en croissance démographique et aux besoins alimentaires accrus ?

Une étude de cas centrée sur l’Éthiopie permet d’évoquer le problème alimentaire en faisant travailler l’élève sur trois compétences. Après une mise en perspective à l’échelle mondiale, les élèves tentent d’apporter des solutions à cette question difficile dans le cadre d’un travail de groupe mutualisé. Un lien possible vers un EPI a aussi été envisagé.

L'alimentation : comment nourrir une humanité en croissance démographique et aux besoins alimentaires accrus ?

Proposition présentée le 1er mars 2016 à Outreau sous la responsabilité pédagogique de Monsieur Stéphane HENRY, IA-IPR.

Cédric DELATTRE, enseignant au collège Angellier – Boulogne-sur-Mer